Friday, July 06, 2007

4th of July

Et oui, il y a 2 jours c'etait jour ferie ici aux US histoire de feter l'independance de ce fabuleux pays... Il faut dire que comme c'etait un mercredi, la plupart des gens avaient pris toute la semaine. Le 4 juillet est donc l'occasion de se retrouver en famille ou avec des amis, de se faire un bon barbecue (tu preferes cette orthographe bobolze?) tout en buvant un peu de bierre pendant une grande partie de la journee... En gros ca ressemble a un Tailgate sauf qu'au lieu de faire ca dans les champs et parkings autour du stade, ca se passe dans un jardin et les gens s'habillent en red, white and blue... De plus les star spangled banners, c'est a dire le drapeau americain, sont de sortie avec en prime parfois deux demi rosettes rouge, blanche et bleu accroche sur la balustrade du porche. Pour notre office, le rendez vous etait chez Jamie qui vient d'acheter une maison sur une colline d'ou on peut voir le stade et donc le fameux feu d'artifice de l'independance. La maison etait recouverte de plastque a l'interieur puisqu'ils sont en train de faire plein de travaux donc la party etait surtout dans le jardin. Malgre quelques averses l'ambiance etait la, de bonnes saucisses autrichiennes faites maison provenant du restaurant autrichien de State College, un vrai delice. Vers 21h15 tout le monde se dirige vers le cote de la colline qui domine le stade afin d'admirer le feu d'artifice en musique. Il parait que le feu d'artifice de State College est vraiment beau, certes mais je l'ai trouve un peu repetitif car il a quand meme dure 45 min mlagre 2 petites averses au milieu. En revenant nous avons allume des feux d'artifices que Jamie avait achetes. Il faut savoir que tout ca n'etait pas tout a fait legal car les feux d'artifices ne sont pas autorises en Pennsylvanie car la Pennsylvanie est tres conservatrice mais bon c'est une autre de ces lois bizarres qu'on trouve ici. C'est un peu comme cette loi qui interdit a un groupe d'une dizaine de filles de vivre ensemble dans une grande maison car sinon il s'agit forcement d'un bordel... En somme, c'etait un independance day tres sympathique malgre la pluie. Je n'ai pas encore de photos car j'ai oublie mon appareil photo donc je dois attendre les photos d'autres personnes.

1 Comments:

At July 07, 2007 7:19 AM, Blogger Bobolze said...

Purée tu écris trop d'articles. je n'arrive plus à suivre. Pour le barbecue je préfère en effet. Même si j'aime bien rigoler de nos proses. Je me rapelle encore de la vertue et la virtue...

J'attends les photos pour un autre comment mais les aucisses autrichiennes... c'était prévu dans ton programme pour devenir un super athlète?

Allez come on Richard!!!

 

Post a Comment

<< Home