Monday, June 25, 2007

Washigton DC: Land of the American Flag



Ce weekend je suis alle a Washington DC avec Michelle. Il a fait un temps magnifique et nous avons marche intensement pendant 2 jours. Washington est une superbe ville que je prefere a New York et Boston (il faudrait que je retourne dans cette derniere quand il y fait beau pour pouvoir vraiment complete mon jugement...), tres agreable pour se promener et apprecier les beaux batiments et tous les memorials des presidents mais surtout cette multitude de drapeaux americains flottants fierement au vent. Je me disais meme que s'il y a une compagnie qui a le monopole du drapeau americain, elle doit se faire un fric monstre rien que dans Washington. Sur chaque batiment il y a au moins un drapeau et souvent pas les plus petits. Nous n'avons pas fait les musees sauf 45 min au Air and Space museum avec ses avions grandeurs natures. Le reste du temps nous etions dehors mais nous n'avons pas chaume.

Samedi nous avons commence par le Washington monument qui est cet immense obelisque se dressant au centre de la ville, suivi par la maison de ce cher Bush avec ses policiers et ses protestants dont un qui a sa place devant la maison blanche depuis 1981!!


Ensuite s'ensuivit le tour des monuments pour celebrer la gloire de tous ces presidents desormais rentres dans l'histoire ainsi que la Seconde Guerre Mondiale et la Guerre du Vietnam. Mon monument prefere est je pense le Jefferson memorial au bord de l'eau avec ses colonnes et sa coupole. Pour dejeuner, nous sommes alles faire un petit tour a la Barbeque Fest qui est en gros une competition pour savoir lequel des stands fait les meilleurs barbeques parce que ca demande beaucoup de talent de faire cuire des saucisses et des steacks sur un barbeque... Il y a beaucoup de petits parcs sympathiques a Washington avec des sculptures modernes assez interessantes et avec de beaux plans d'eau ce qui rend la ville tres tres agreable. Le soir nous avons rejoins des amis de Michelle pour diner dans le quartier d'Adams Morgan qui est un quartier avec beaucoup de bars et de belles maisons.
Le jefferson memorial

Le lendemain a surtout consiste a aller voir le Capitol, cette petite colline qui domine la ville et ou se trouve le tres impressionnant Congress. Sur le chemin nous nous sommes arretes au jardin botanique qui est ma foi tres interessant. Le batiment du Congress est magnifique, tres imposant; bien plus que la toute petite maison blanche... Pour finir nous avons assiste a la creation des Etats-Unis en legos.

1 Comments:

At June 26, 2007 4:24 AM, Blogger Bobolze said...

Ca c'est de l'article mon gros. Je tacherai d'y aller un jour alors. Tu crois que si on se lance dans la fabrique de drapeaux francais ca marchera ou pas?

En tout cas moi je prefere Franklin a Jefferson! Parce qu'a franklin on t'apprend a ecrire Barbecue comme il se doit. Et meme si tu te la joues coolaot, on dirait plutot barbeuk que ton barbeqe ....

 

Post a Comment

<< Home