Friday, April 20, 2007

Babas !!

A part les voyages, je me suis egalement remis au rugby dans l'equipe des Happy Valley Barbarians surnomme les Baba's... Happy Valley est la pseudo vallee entouree de plates collines au sein de laquelle PennState se situe. Cette equipe de rugby n'est pas l'equipe officielle de PennState qui est essentiellement forme de undergrads; il s'agit d'une equipe forme de graduate students et de personnes plus age qui travaillent dans la region. Au sein de cette equipe reigne une tres bonne ambiance, et l'avantage de jouer pour eux plutot que pour PennState c'est que l'investissement est un peu moindre tout en ayant un bon niveau. Le site web est le suivant: http://www.happyvalleyrugby.org

Les entrainements sont grossierement les mardis et jeudis soirs et nos matchs sont le samedi. Les "socials" comme ils les appellent se font au bar de State College qui nous sponsorise, le Phyrst, pub irlandais, tous les premier jeudi du mois et apres les matchs.

Ainsi, j'ai joue mon premier match le samedi 31 mars a Pittsburgh. Depart a 7h30 du matin en voiture pour Pittsburgh. Arrive au terrain un peu avant 11h. Il s'agissait de terrains de foot improvises en terrain de rugby. Quand je suis arrive, ils etaient en train de mettre les lignes et de monter les poteaux tous tordus sur un terrain en pente: le rugby n'est pas tres developpe ici aux US... J'ai joue 13 et on a gagne, c'etait un bon match et ca faisait du bien de se retrouver sur un terrain.

Apres le match l'equipe adverse nous a accueilli dans leur bar ou nous avons pu manger des pates et bien sur boire un peu de biere. Enfin, par un peu, je veux dire qu'heureusement que des undergrads de l'equipe de PennState n'ayant pas l'age de boire nous avaient accompagne pour jouer un match B, car ils ont pu prendre le volant pour rentre. Nous sommes restes au bar jusqu'a presque 19h, soit environ 3-4h... Et bien sur sur la route, on s'arrete pour prendre un pack de 24 bieres pour la route. Je vous rassure, le conducteur n'a pas bu. Il faut egalement savoir qu'il est formellement interdit par la loi de boire dans une voiture mais bon ce n'est qu'une loi.... Je ne divulguerai pas la suite des evenements pour ne pas effrayer davantage certains lecteurs mais je suis finallement bien rentre chez moi apres 2h du matin. En resume, je n'ai pas vu grand chose de Pittsburgh mais bon c'etait vraiment sympa comme journee.

1 Comments:

At April 21, 2007 2:47 PM, Blogger Laëtitia Bischoff said...

avoue!!! ce sont les lecteurs familiaux qui t'empêchent d'écrire la suite. Mais peut être est-ce mieux ainsi, il faut garder la fin de cette histoire rocambolesque (j'espère au moins que tu t'en souviens...)

 

Post a Comment

<< Home