Tuesday, April 17, 2007

NY-3

Apres Boston, Lena est venue quelques jours a PennState car elle n'avait pas trop prevu le reste de ses vacances et moi il fallait que je bosse un peu quand meme. Elle est restee jusqu'a mardi soir ou elle a pris le bus pour NY. Moi de mon cote je suis reste a PennState jusqu'a jeudi soir.

Des jeudi me voila reparti avec la voiture de Marcelo que je remercie mille fois pour me l'avoir prete pendant tout ce temps en direction de NY. Cette fois ci je me suis arrete a l'aeroport de Newark dans le New Jersey. Il etait 23h et Nico Lamorte m'attendait patiemment. Nico est un copain de Centrale et du Raid qui hesite a postuler pour un PhD aux US donc il est venu pour discuter avec des professeurs.

Apres avoir embarque Nico nous voila parti en direction de Cornell a 4h de route au beau milieu de la nuit. Finalement on s'arrete a 3h du mat dans un hotel au bord de l'autoroute a 1h environ de Cornell. Hotel sympathique avec free wifi et tout et tout. Lendemain, leve 9h afin d'etre a Cornell avant 12h. On rencontre Louge, un centralien qui affirme que PennState c'est de la merde... et puis on passe le reste du temps avec le professeur que Nico avait prevu de voir. C'est un anglais fort sympathique et marrant. En fin d'apres midi apres avoir fait un tour du campus, nous reprenons la voiture, direction NY cette fois.

Nous avons domi chez Arnaud apres une sympathique soiree dans un bar avec Thomas et le cousin d'Arnaud et une rentree en metro epique... Ces metros ne s'arretent pas a toutes les stations et ca depend des jours, et de l'heure. Lendemain, leve tot pour aller visiter le quartier financier. Dejeuner avec le cousin d'Arnaud, Yannick, sieste dans Central Park puis Guggenheim museum ou il y avait une exposition sur l'art espagnol de Velasquez a Picasso et Dali. Tres interessant. L'Empire State Building sous la pluie... pas genial suivit de Time Sqaure de nuit. Ensuite, soiree tranquille dans un bar jazz sympathique pas tres loin de chez Arnaud. Le lendemain nous sommes alles dans un eglise dans Harlem Canaan Baptist Church pour ecouter du Gospel. Lena nous a rejoint. Chanteuses en transe qui tombent dans les pommes, pretre dans une baignoire pour un bapteme, et des chants intenses... Experience formidable. Ensuite Brunch avec Arnaud et Thomas, sieste a Central Park puis avec Nico et Lena nous sommes alles a Chelsea ou il y a un marche magnifique dans un ancient hangar pour pecheurs. Belle balade sous le soleil au bord de l'eau jusqu'a atteindre Greenwich, le quartier gay de New York, ou les routes ne sont pas droites comme dans le reste de la ville... Comme il se faisait tard, nous sommes rentres a PennState.

Nico est reste jusqu'au mardi soir a PennState et a reussit a parler avec certains professeurs. En gros ce fut un weekend eprouvant car on n'a pas beaucoup dormi mais c'etait vraiment sympa de revoir Nico et on s'est bien marre. Il faut dire que Nico est un vrai paparazzi, il prend des photos de tout et n'importe quoi, heureusement qu'il efface toutes ses photos par inadvertance de tant a autre car sinon on en aurait trop...

1 Comments:

At April 18, 2007 2:59 AM, Blogger Manu said...

Un petit bijou cette derniere photo. Heureusement qu'il ne l'a pas effacee. Je l'archive immédiatement, prêt à la ressortir...