Sunday, November 19, 2006

New York, New York









Ca fait longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles. Apres Boston, petit weekend a PennState et puis la semaie derniere, weekend a New York avec Arnaud. Michelle, l'autre fille qui travaille dans mon bureau, devais aller a NY du coup j'ai saute sur l'occasion d'avoir un voyage en voiture pour y aller. Grossierement, ca met 4h pour aller a NY de State College.
Une fois arrive, Michelle me depose dans une rue a NY et je rejoins Arnaud qui est en train de jouer au foot sur le bord de l'eau. Petit foot sympatiqe, ca faisait longtemps que je n'avais pas joue au foot, le vrai, l'unique, celui avec un ballon rond. La nuit tombee, c'est a dire des 16h30 a NY, nous nous sommes balade dans la ville appreciant la splendeur des enormes buildings et esperant ne pas avoir un torticoli a force de toujours regarder en l'air. C'est une ville tres agrable pour se balader et Arnaud a pu voir que j'aime bien visiter une ville a pied... On a descendu la 5e avenue en passant par le Rockefeller center ou on a entreepercu Christina Aguilera, l'Empire State Building, un bar sur le toit d'un immeuble d'ou on avait une vue magnifique sur la ville et on a fini la soiree dans un bar de la partie sud est de la ville.
Le lendemain, sous un soleil radieux, j'ai decouvert Time Square avec ces ecrans geants sur tous les immeubles et les lumieres partout puis on est alle dans le Sud de l'ile de Manhattan pour faire un petit tour du cote de Wall Street, World Trade Center et Brooklyn Bridge. On a apercu de loin dans la brume la statue de la liberte. Apres un tour au MoMA (Museum of Modern Art) ou il y a une collection de Picasso, Miro, Braque, Mondrian... assez incroyable, nous avons fini notre longue journee par une comedie musicale a Broadway, Spamelot. C'etait la quete du Saint Graal des Monty Pythons.
Ce periple newyorkais c'est termine le dimanche par une ballade dans Central Park sous la pluie. C'etait tres sympa de revoir Arnaud et j'ai apprecier New York, il faudra que j'y retourne, je n'ai pas pu tout voir...

Il y a d'autres photos sur le site d'arnaud: http://laurenanyc.blogspot.com/

1 Comments:

At November 29, 2006 11:40 PM, Blogger arnaud laurenty said...

c est vrai qu elle est bien cette photo. je m etais abstenu de la faire, j ai eu tort.
c est qui le blaireau avec un tshirt princeton en plein nyork?

 

Post a Comment

<< Home