Thursday, August 31, 2006

Space lab

J'ai pas encore commence les cours mais lundi j'ai commence ma recherche. Avec Andrew, l'americain avec lequel je vais faire ma recherche, nous sommes alles dans un labo hyper loin pour aller preparer un echantillon pour l'observer au MET (microscope electronique a transmission). Pour preparer decouper l'echantillon necessaire du reste d'un grand echantillon. L'echantillon extrait a une surface de quelques dizaines de micrometres carres donc c'est minuscule. Pour le decoupe on utilise un FIB (Focused Ion Beam (Faisceau concentre d'ions)) en parallele avec un MEB (microscope electronique a balayage) afin de voir ce qu'il se passe. Apres on utilise une pointe en tungstene pour deplacer l'echantillon su le support du MET. Grossierement, on a passe l'apres midi a apprendre comment fonctionnait la machine et a decoupe un echantillon. C'etait interessant mais long. Du coup en rentrant j'ai decompresse en regardant le deuxieme episode de la saison 2 de Prison Break a la tele...

Mardi c'etait le dernier jour de conferences chiantes pour la rentree mais bon il y avait un bon buffet pour le diner donc je me suis fait plaisir... Apres avoir le ventre bien rempli, je suis alle rejoindre mes collegues de recherche pour prendre une biere au bar. On s'est bien marre. Finalement je suis alle voir Carine qui partait le lendemain matin pour Philadelphia puis la France. On a passe une bonne partie de la soiree ensemble a discuter.

Mecredi j'ai continue ma recherche mais cette fois ci j'etais avec la fille, Jamie et on a fait de l'analyse de donnees sur des programmes pas tres optimises. C'est un peu chiant comme boulot mais bon c'est une premiere approche pour comprendre ce qui se passe. Puis j'ai passe la soiree avec Sara une fille du Canadian Club qui habite dans mon immeuble avant d'aller rejoindre les francais et autre europeens a la reunion habituelle du mercredi soir dans un bar. J'y ai recontre Guillaume Tobler, un centralien en genie industriel depuis 1 an a PennState.

Aujoud'hui, analyses de donnees comme avant tout en essayant de continuer mon rapport de passation pour le raid...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home