Friday, August 25, 2006

In PennState for good

Mardi matin j'ai pris le bus pour PennState et cette fois ci aucun probleme, pas d'attente au transfert a Harrisburg (capitale de Pennsylvanie) et des places dans le bus... J'ai pris une chambre temporaire proposee par l'organisation de l'Oreintation (sorte d'integration avec conferences, paperace et activites) et je me suis retrouve avec un Coreen prenome Young qui a 26 ans et qui est Undergraduate (et oui en Coree il y a 3 ans de service militaire...) dans un "Dorm" un peu glauque. Les chambres a Centrale sont du luxe comparees a ca. Je suis retourne voir mes collegues de Nuclear Engineering avant d'aller a un picnic gratos ou j'ai rencontrer le Canadian Club. C'est une bande de graduate students originaire de Toronto qui sont fort sympathiques. Je pense que ce sont les gens les plus sympa que j'ai recontre pour l'instant, se proposant de m'aider a emmenager, me donnant des conseils... Puis je suis alle a la projection d'un film d'art et d'essai Bresilien qui n'etait pas mal du tout ou j'ai rencontre une undergrad australienne prenomme Liz. Petit a petit je commence a me faire des amis...

Le lendemain, c'etait paperace day avec plein de papiers a remplir mais j'ai quand meme eu le temps de dejeuner et de diner avec mes collegues, c'etait vraiment sympa. J'ai egalement decouvert un groupe de francais dont la plupart viennent de l'ESC Rouen en echange du coup je suis sorti avec eux le soir dans un bar. On s'est bien marre.

Hier les conferences ont commencer avec le discours du president a 8h du matin. Le discours etait bref et interressant mais tout ce qui a suivit etait chiant et long. Apres d'autres conferences l'apres midi, avec le groupe de francais et des allemands que j'ai rencontre, nous sommes alles voir un match de baseball. C'etait l'equipe de State College, la ville adjacente a l'Universite. Au baseball il ne se passe pas grand chose et si tu n'as personne avec qui parler tu te fait vite chier. Moi ca va, j'ai discute pas mal avec un americain. Il suffit juste de regarder aux moments importants et puis apres tu continu de parler... Je suis quand meme parti avant la fin du match car il aurait pu durer encore qqs heures et je n'ai pas voulu tente ma chance.

Voila pour mes peripeties pour l'instant. Je demenage dans mon nouvel appart dans une heure donc je vais devoir alle me preparer.

a+
Biche

0 Comments:

Post a Comment

<< Home