Friday, November 09, 2007

Penguins vs Leafs




Bon ca fait quelques semaines que je n'ai rien raconte. Le jeudi 25 Michelle et moi sommes alles a Pittsburgh pour la soiree histoire de voir les Toronto Maple Leafs ecraser les Pittsburgh Penguins en hockey sur glace. Le voyage en voiture de 3h environ etait magnifique a travers les montagnes pennsylvanienne aux couleurs eblouissantes des feuillus en automne. Nous avons fait un aller retour dans la soiree donc ca a fait beaucoup de voiture et de pollution mais ca vallait le coup. Pittsburgh a l'air d'etre une ville assez sympathique bien que je ne l'ai vu que de nuit et pendant tres peu de temps. Nous nous sommes rendus au Mellon Arena au 66 Mario Lemieux avenue. Pour ceux qui ne connaissent pas Mario Lemieux c'est un des meilleurs joueurs de hockey sur glace des dernieres annees si ce n'est le meilleur et il a joue la plupart de sa carriere a Pittsburgh.

Arrive a Pittsburgh j'enfile mon maillot de hockey des Toronto Maple Leafs avec la casquette assortie. En rentrant dans la patinoire, je me fais bouer de toute part mais je reste confiant. Nous avions des places debout mais on voyait bien et nous avons finalement pris les places de personnes qui etaient parties. La patinoire etait remplie et l'ambiance etait assez familiale, rien a voir avec l'ambiance au stade de football americain de PennState.

Apres que les Pinguoins aient marques le premier but pas tres beau, les Maple Leafs se sont repris dans le deuxieme tier temps pour finalement l'emporte 5 a 2. C'etait marrant de voir petit a petit tout le monde quitter la patinoire avant la fin du match. A la fin il ne restait presque que des supporters des Maple Leafs tel que moi. Il y en avait ma foi un certain nombre quand meme. En somme ce fut une tres bonne experience et ca faisait longtemps que j'etais pas alle voir un match de hockey sur glace.




0 Comments:

Post a Comment

<< Home